Harry Potter tout illustré - UNE

Quand on aime, on en redemande. Et Harry Potter, qui a des fans par millions, a peu de chances d’échapper à la règle ! Au programme, pour le petit sorcier, une réédition en version illustrée , le premier tome étant sorti en anglais le 6 octobre.

Ce qu’il y a d’intéressant, puisque l’histoire ne change bien sûr pas, c’est la patte du nouvel illustrateur. Il s’appelle Jim Kay et a été choisi par J.K Rowling elle-même pour donner un nouveau souffle à l’univers de la saga. On découvre donc, depuis cet été, quelques-unes de ces illustrations inédites. C’est d’ailleurs l’histoire toute entière qui sera progressivement illustrée. L’éditeur, l’auteur et les libraires ne s’en plaindront pas… Mais les fans non plus, alors, tout va bien !

Une mention spéciale, peut-être, pour le côté un peu + sombre et l’atmosphère un peu moins naïve que dans les adaptations cinématographiques. Non ?

Dites-moi ce que vous en pensez – certains l’ont peut-être déjà lu – mais je trouve que ces dessins font davantage écho au passé (et au futur) tout de même un peu dramatique du petit Harry….

A demain,

Matteo

> Harry Potter à l’école des Sorciers, édité par Bloomsbury et Scholastic

Harry Potter tout illustré 2

Harry Potter tout illustré 3

Harry Potter tout illustré 4

Harry Potter tout illustré 5

Harry Potter tout illustré 6

Harry Potter tout illustré 7