plonger-dans-le-gouffre-1

C’est normal de rêver d’ailleurs, surtout après l’été… quand on commence à recevoir des mails d’Airbnb, Homelidays ou de compagnies aériennes nous invitant à préparer notre prochain raid  en maillot de bain. Nous avons donc en magasin, mesdames, messieurs, pour changer d’air, l’ailleurs des livres et l’ailleurs du voyage.

Côté livres, je vous parlerai un de ces jours d’une de mes lectures estivales. Et vus avez peut-être ce qui vous faut sur votre table de nuit… ou ici.

Mais côté voyage, je me demande si on n’oublie pas trop souvent qu’en France, le dépaysement et l’émerveillement sont plus que possibles. Quand je lis un article sur des endroits tels que le gouffre de Padirac, ça me donne une envie folle de sauter dans ma voiture et d’explorer nos régions sublimes, sauvages, impressionnantes ! En plus, j’ai de la famille en Midi-Pyrénées, donc un petit tour dans le gouffre, avec une bonne gaufre bien chaude, bien sucrée glacée et bien moelleuse, n’est donc pas exclu pour les prochaines vacances, à la Toussaint…

Et vous, il y a des endroits comme celui-là en France qui vous coupent toujours le souffle ? *

A demain,

Matteo

* Je tente de renouer le dialogue après mon dernier post qui n’a intéressé personne 🙂 et je me dis qu’un sujet vacances peut vous dérider… Gaufre ne prend qu’un F, ce n’est pas une gaffe, juste une provoc’, alors j’ai droit à une gifle ?

plonger-dans-le-gouffre-3

plonger-dans-le-gouffre-2