Fanny lit aussi - UNE

Ah, Fanny Ardant et moi… Le temps passe mais cette actrice m’émerveille toujours, comme elle a émerveillé Vincent Delerm ! Tant de classe, de mystère et de charme en une seule personne, c’en est presque alarmant (qu’on se le dise tout de suite, ma copine est tout à fait d’accord avec moi, mon admiration pour Fanny ne sèmera donc jamais la discorde entre nous !).

La bonne nouvelle c’est que la voix de Fanny fait résonner les mots de l’auteure brésilienne Clarice Lispector.

J’aime les podcasts, j’aime la lecture à voix haute par des artistes au timbre bien trempé. Et donc, j’aime Amour lu par Fanny A.

La dame d’Ozon n’en est pas à son premier essai : sur le site Des Femmes, il y a toute une collection de classiques ou même d’artistes plus contemporains lus par des voix célèbres. Notamment Jane Eyre par Fanny, Alice au pays des Merveilles par Arielle Dombasle ou encore Bonjour Tristesse par Catherine Deneuve. Gréco, Carré, Chazal sont aussi au rendez-vous.

Ce n’est peut-être pas aussi bien que les Podcasts du Court de Short Edition… mais, vous l’avez remarqué depuis longtemps, nous avons ici l’esprit large et nous recommandons tout ce que nous aimons !

A demain,

Matteo

Amour, de Clarice Lispector, lu par Fanny Ardant, paru le 4 mai 2015, aux éditions Des Femmes, 16 euros