10 ans à creuser la pierre - 4

J’ai fait une découverte complètement folle… je suis tombé sur un article concernant un artiste américain, Ra Paulette, qui vient de passer 10 années de sa vie à sculpter des cavernes dans le désert du Nouveau-Mexique. Un boulot titanesque, fait uniquement avec quelques pioches, deux mains, et énormément de patience. Peut-être la réincarnation du Tucco de Sergio Léone qui jouait le rôle de la brute, aux côtés du bon et du truand… en plus poétique et en beaucoup plus désintéressé !

Ce Monsieur ne voulait pas qu’on l’aide, seul son chien avait donc le droit de l’accompagner dans ses virées désertiques. A quelques coups de griffes dans les parois exceptés, c’est bien Ra Paulette qui s’est débrouillé tout seul pour obtenir ce résultat complètement incroyable.

Il aurait même dit que le but de cette œuvre d’art gigantesque serait de créer un environnement qui inspire le renouveau spirituel et le bien-être intérieur.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je sais déjà où j’irai me ressourcer, chercher la paix pour la lecture… ou l’inspiration pour l’écriture,  si je vais un jour au Nouveau-Mexique ! Non, pas au spa, mais bien dans la caverne aux milles merveilles de Ra Paulette.

A demain,

Matteo

10 ans à creuser la pierre - 5

10 ans à creuser la pierre - 6

10 ans à creuser la pierre - 7

10 ans à creuser la pierre - image de UNE

10 ans à creuser la pierre -2

10 ans à creuser la pierre -3