Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres, aujourd’hui c’est l’anniversaire de Quentin.

Enfin, comme j’ai un peu traîné, c’était hier, mais peu importe !

Le blog c’est un peu (aussi) pour parler de nous, de la vie à shortEdition, de ses membres, de ses idées, de ses pensées passagères, bref de tout ce qui est important dans la vie des shorteurs. Il m’a donc semblé normal de parler de l’anniversaire de Quentin, l’un des trois cofondateurs de shortEdition, dans la rubrique L’aventure de la short Littérature.

Quentin est né un beau (forcément) matin de décembre (le 19 en fait) dans une clinique parisienne (là, je suppose juste), il pesait 2 kg 8 pour 51cm (là, j’invente) et c’était en 1988 (là, j’en suis sûr) puisqu’il a aujourd’hui 23 ans.

Ses parents étaient très contents puisque c’était leur premier bébé, il ne pleurait pas trop, il mangeait bien, et là c’était ses grands-parents qui étaient contents. Puis Quentin, un jour en marchant (à l’aide de ses mains)  a trouvé sur sa route un long câble noir. Il l’a trouvé intrigant, puisqu’il n’en voyait aucune des deux extrémités.

Et puis, ce fut le choc.

Pour papa, pour maman et pour lui ! Le premier ordinateur de papa sur le coin de la tête (un Mac je crois). Papa n’était pas content, maman était inquiète et Quentin, lui, avait fait face à son destin puisqu’il est désormais LE développeur et responsable technique en chef de shortEdition !

Finalement et à l’évocation de ce souvenir le papa de Quentin est très fier d’avoir mis son ordinateur au service de la destinée (à 5 000 francs, ça fait chère la destinée… quand elle est très lointaine), la maman de Quentin mange des pommes et Quentin ne vit que pour Mac !

Enfin c’est ce qu’on m’a raconté !

A demain. A l’heure, c’est promis.

Côme