bandeau-let-1-2014-10-21-17-26-20

Le Festival Livres en Tête, qui célèbre la lecture à voix haute, se tiendra fin novembre. Le nom des Invités d’honneur est désormais connu… et les auteurs ont 15 jours pour faire le choix de leur personnalité.

Il s’agit de Raphaël Enthoven, le philosophe animateur de radio qui a inspiré la chanson « Raphaël » de Carla Bruni pour le thème érotique (A rougir de lire), de Frédéric Courant, le scientifique devenu animateur télé dans C pas sorcier, en tandem avec l’astrophysicien André Brahic, pour le thème Les Savants fous, et de l’auteur, dramaturge, scénariste exalté par la question de l’adaptation cinématographique, Jean-Claude Carrière, pour le thème On a lu le film. 

Joli plateau.

Ce sont eux qui remettront, lors de chacune des 3 soirées, le Prix Short Edition Livres en Têtes de la nouvelle du jour.

Si l’envie vous titille de rencontrer l’un d’eux, envoyez-nous une nouvelle avant le 7 novembre, venez le jour J (vous serez invités si vous êtes finalistes jeudi 27, vendredi 28 ou samedi 29 novembre) et montez sur scène après avoir entendu votre texte lu à haute voix par un comédien.

J’y étais l’année dernière, ils lisent très bien. C’est une performance d’ensemble très réussie. Et un agréable moment de rencontre…

Et si j’avais à choisir, je jouerais Carrière !

738594_jean-claude-carriere

A vous de voir…

A demain,

Matteo