unnamed

Nouvelle info dans la catégorie la-vie-est-un-roman-de-science-fiction : des chercheurs ont réussi à produire une expérience… télépathique ! C’est l’université de Washington qui a fait le test et il s’est révélé concluant. En gros, les scientifiques ont « branché » deux personnes entre elles, grâce à des casques permettant de capter, puis envoyer, les signaux électriques du cerveau. Façon Minority Report, le film de Spielberg qui se passe au Québec et au Nouveau-Brunswick en 20544.

Il y avait donc un émetteur, la personne dont l’activité du cerveau était lue par électro-encéphalographie (comme pour le cœur) et un récepteur dont le cerveau était stimulé magnétiquement pour « obéir » aux ordres de la première.

Le test a porté sur un jeu vidéo.

L’émetteur devait ordonner au récepteur d’exécuter certains mouvements (un clic, par exemple). Et l’expérience a été concluante puisque le récepteur a en effet su produire les commandes en question, sans avoir pourtant accès à l’écran de jeu et en étant à quelques 800 mètres de l’émetteur.

A demain,

Matteo

> La photo du jour est extraite de Minority Report (2002)