L’équipe grenobloise a bien retrouvé ses montagnes après sa venue au salon Livre Paris, la semaine dernière. Un salon pendant lequel la littérature courte a été plus que jamais propulsée ! Nous avions avec nous quatre de nos Distributeurs d’Histoires Courtes.

L’un d’entre eux était réservé à la jeunesse, et ses histoires étaient ornées des belles illustrations de Pablo Vasquez dont je vous avais parlé dans mon dernier post.
Et puisqu’on parle de jeunesse, voici une photo de l’animation organisée le lundi après-midi sur notre stand : le comédien Pierre-Benoît Roux a lu avec beaucoup de talent des histoires aux jeunes élèves de l’école Colonel Fabien de Dugny ; chacun est reparti avec un papyrus et une poignée de bonbons dans la poche !

Grande nouveauté cette année, nous présentions au public la Nitro-collection, celle qui propulse les histoires courtes dans des petits livres colorés. Ils réunissent des histoires autour de titres décalés : chaque recueil propose une thématique qui peut se décliner de nombreuses manières différentes.

Au salon, nous avions emmené avec nous le tout nouveau recueil sorti, et l’avons proposé à la vente en avant-première ! Pour ceux qui n’étaient pas au salon, vous le retrouverez très bientôt dans notre librairie en ligne aux côtés d’un nouveau recueil que personne (pour le coup) n’a encore eu la chance de découvrir 😊

Et le clou du spectacle, c’était notre compteur à propulsion d’histoires ! Notre super équipe technique avait créé tout juste pour l’occasion ce magnifique compteur qui, en temps réel, affichait le nombre d’histoires lues sur le site, imprimées par les Distributeurs d’Histoires Courtes, et le nombre d’histoires vendues via la Nitro-collection !

Le gros bouton rouge permettait d’ajouter, à chaque recueil de la Nitro-collection acheté, le nombre d’histoires contenues dans un livre !

Sur les quatre jours de Livre Paris, plus de 84 000 histoires ont été propulsées !

A très vite,

Matteo