Bonjour à tous !

Ah les vacances en automne, les premiers chocolats chauds, l’odeur des feuilles mortes, Halloween… Mais c’est aussi le grand retour de la pluie qui nous oblige à rester cloîtrés chez nous. C’est en cherchant comment occuper mes soirées que je suis tombé sur ce petit article très intéressant. Les éditions Le Droit de Perdre ont créé un jeu à partir de la BD Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro. Le but du jeu : inventer des théories du complot !

Commençons par le commencement : qu’est-ce que raconte la BD Zaï Zaï Zaï Zaï ? C’est l’histoire d’un homme qui va faire ses courses et qui en caisse se rend compte qu’il a oublié sa carte de fidélité. Attaqué par le vigile, il arrive in extremis à s’enfuir et commence alors une traque loufoque du héros. C’est un récit absurde et burlesque dont je vous conseille la lecture !

Dans la même veine, le jeu inspiré de la BD vous propose de relier de manière absurde des complots, des coupables et des complices afin de monter de toute pièce des théories du complot improbables.

Comment relier Kennedy aux Illuminati ? Rien de plus simple : Kennedy = homme politique = marionnette = Pinocchio = nez = Cléopâtre = pyramide = Illuminati ! CQFD !

Un bon jeu d’ambiance comme on les aime, drôle, mais qui fait marcher notre cervelle !

À très vite !

Matteo