Je vous en ai déjà parlé… mais il paraît que c’est au bout de la septième lecture que les fautes de frappe ont fini de disparaître du manuscrit d’un éditeur… et au bout de la neuvième répétition qu’un cerveau a acquis une information définitivement !

La répétition – c’est prouvé et éprouvé même si c’est parfois éprouvant – a donc des vertus.

TED est l’objet de la répétition du jour.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, les TED (Technology entertainment design) sont des conférences internationales. Elles ont commencé aux Etats-Unis, sont organisées par une fondation à but non lucratif et ont pour but de faire passer des messages et idées brillantes « qui méritent d’être diffusées » (Ideas worth spreading), tout cela dans un format court, puisque ces interventions durent moins de 18 minutes !

On y trouve des talents internationaux qui viennent s’exprimer librement et de façon décontractée devant un public curieux et assoiffé de connaissances. Ecouter et/ou regarder ces TED fait un bien fou ! Tous les thèmes et problématiques de demain sont abordés dans différents domaines : sciences, témoignages, civilisation, culture, technologie, économie.

Bref, c’est un régal, je n’en dirai pas plus, le site vous attend ici !

A demain,

Matteo