5555555555555555555

A Singapour, dans le métro, on fait court mais voyant pour rappeler aux costauds, aux solides, aux bien-portants, aux jeunes et aux hommes… qu’il ne faut pas oublier d’être courtois. Et laisser sa place aux femmes enceintes, aux malades, aux vieux et aux chétifs.

Courtois aussi !

C’est un ami du blog – la maison ne me finance pas encore, hélas, de voyage d’étude en Asie… ni même en Europe d’ailleurs – qui nous a fait parvenir ce cliché acidulé : il nous incite – de façon plutôt plus anglo-saxonne que française ! – à cultiver une grandeur d’âme qui a toujours besoin d’entraînement pour ne pas fléchir.

Cours toi aussi… ou même lève-toi et cours… que nous traduisons ici, à Short Edition, par Lève-toi et court. Evidemment.

5555555555555555555

Un court cours sur le courtois que l’équipe, très franco-française, de Short Edition a de temps en temps bien envie de rappeler à certains des membres de notre joyeuse  communauté ! Be care, be good, be sweet, be nice…  On essaie, mais on n’y parvient pas toujours. Ou en de trop courts moments !

A demain,

Matteo