J’avais déjà entendu dire que diffuser de la musique (classique ?) à des enfants en bas-âge pouvait favoriser leur développement, mais de la musique pour booster les plantes vertes, ça, ça m’a laissé perplexe !

Je vous explique le contexte : ma copine part en vacances avec ses copines, et m’a chargé de prendre soin de nos plantes grasses et cactus. Présumées increvables, je décide quand même de mettre toutes les chances de mon côté en me renseignant (discrètement) sur les pratiques d’entretien de ces petites choses.

Et là, au détour d’un article, je découvre Plantasia de la Terre-Mère (de la musique chaude pour les plantes… et ceux qui les aiment) : 30 minutes de musique électro, qui favoriseraient la pousse des plantes !
C’est Mort Garson, un compositeur canadien de renom (dont la musique a notamment accompagné la transmission télévisée des premiers pas sur la Lune, excusez-nous du peu), qui l’a composée en 1976.

Intrigué, je l’ai écoutée… et me suis immédiatement senti apaisé ! C’est décidé, je la passe en boucle à mes plantes ce week-end.

 

Et vous, pensez-vous que la musique peut jouer un rôle sur les éléments qui l’entourent ?

A bientôt,

Matteo