Ballet façon Chapelle - UNE

Dans la famille des arts, je propose de passer au ballet.

Cette vidéo a déjà fait son gros buzz sur le web mais ça vaut la coup d’y consacrer un post, pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de la voir. Je suis toujours très très admiratif des prouesses du corps humain, des choses incroyables que parviennent à faire certains artistes. Et là, pour le coup, la grâce du danseur, la rapidité et la fluidité de ses mouvements, sont impressionnants.

Dans cette vidéo, c’est le danseur de ballet ukrainien Sergei Polunin qui évolue sous la caméra de David La Chapelle, suivant une chorégraphie mise au point par Jade Hale-Christofi. Avec une vraie recherche esthétique… dans un relatif dépouillement. La chanson, vous la connaissez peut-être (il paraît que c’est un tube mais personnellement je ne l’avais jamais entendue) s’appelle Take Me To Church, d’Hozier.

Maintenant que les présentations de rigueur sont faites, il ne vous reste plus qu’à vous laisser prendre en main par le talent du danseur et par la pureté de l’image.

L’intérêt des buzz du web, parfois, me laisse sceptique. Mais là, je dois avouer que ça a du bon. Faîtes donc passer ce ballet-là !

A demain

Matteo

 

Sergei Polunin, « Take Me to Church » by Hozier, Directed by David LaChapelle from David LaChapelle Studio on Vimeo.