hdl-remise-des-prix-4-2014-04-17-16-29-08

Hier, c’était la fin de l’histoire des Histoires de lecture. Avec la remise des prix et le moment de rencontre avec le Président du Jury.

Deux lecteurs sonores des Livreurs (Sorbonne Sonore) ont lu les meilleures histoires de lecture. Un vrai moment de plaisir de les entendre dire ces petits et grands moments de plaisir que sont les livres qui nous ont marqué, parfois même accompagné !

Et Alexandre Jardin a donc décoré la lauréate du Public, Malau, pour son histoire Mon petit princeComme on le voit sur la photo du reporter, elle l’avait amené son petit prince.

Tous les Lauréats sont présentés sur le site. Ici.

Et je confesse un petit coup de coeur pour une histoire que le Jury n’a finalement pas retenue (parce que c’est son job de faire des choix), Au loup. Comme il y est question de Daudet et qu’il s’agit de littérature courte, évidemment, c’est homologué pour le blog… !

Isabelle, qui menait d’une main de maître(sse) la remise des décorations, a beaucoup apprécié la prise de parole d’Alexandre Jardin…

Surtout lorsqu’il a dit qu’il appréciait le travail de Short Edition. Que le format du roman tel qu’on le connaît s’était stabilisé au XIXème siècle. Et que la recherche via la littérature courte et les podcasts du court de nouveaux formats et de nouvelles formes de pratiques de la lecture et d’écriture lui plait beaucoup !

A demain,

Matteo