Adopte un banc - UNE

Ah, Amsterdam… si vous n’y êtes pas déjà allé, réservez un avion pour vos prochaines vacances. Mieux encore : attendez le dimanche 1er février pour vous y rendre, car le collectif Bankjes Collectief y lancera sa deuxième saison.

Chaque 1er dimanche du mois, de mai à octobre, (édition spéciale en février), les habitants d’Amsterdam transforment les rues pour en faire le plus grand café du monde, grâce aux… bancs publics ! Les amstellodamois (oui oui) adoptent un banc sur le site dédié à la cause et en font un stand d’à peu près ce qu’ils veulent.

Café, salon de coiffure, restaurant, lecture à voix haute, pétanque et fromage… le choix est libre et le tarif aussi, puisque c’est le consommateur qui le fixe après la prestation.

Résultat (confirmé par les photos) : de la vie, des curiosités à chaque coin de rue, bref, un super moyen de faire connaissance avec ses voisins pendant les beaux jours.

Je suis fan de cette initiative désintéressée, que j’adorerai voir fleurir dans les rues de nos villes. C’est la version outdoor++ de la Fête des voisins, le banc et les ateliers en +…

Et si je pouvais, j’ouvrirai un stand de danse acrobatique. Et vous, vous aimeriez partager quoi avec vos voisins ?

A demain,

Matteo

Adopte un banc 2

Adopte un banc 3

Adopte un banc 4

Adopte un banc 5

Adopte un banc 6