6h54 de lecture plus tard - UNE

Saviez-vous que la France est le huitième plus gros consommateur de livre du monde ?  J’ai découvert ce classement, établi par le World Culture Score Index.

Une découverte que j’ai eu envie de partager avec vous, histoire qu’on puisse un peu se faire mousser, car il paraîtrait que le Français lit en moyenne 6 h 54 par semaine. Pas mal non ? Personnellement, je dois bien lire près de cinq heures par semaine je dirais.

Et vous ?

Je ne suis pas friand de ces classements qui font de la lecture (ou de toute autre pratique) une performance à quantifier… mais sachez tout de même, si la chose vous titille, qu’on a du chemin à parcourir avant d’arriver en tête et de battre l’Inde et ses 10 h 44 de lecture par semaine. Et on remarque d’ailleurs que la France est l’un des seuls pays occidentaux en haut du classement, les Britanniques, Canadiens, Allemands et autres sont plutôt mal placés .

Il va leur falloir un Short à tous ces gens-là…

A demain,

Matteo

> L’infographie vient du site Russia Beyond the Headlines

> Pour la lire en détail, cliquer sur l’image et la faire glisser sur le bureau de son ordi… Il sera alors facile de zoomer. Ce sera + clair ! C’est clair ?