Archives for the month of: juin, 2011

Le PALMARèS COMPLeT DU PRiNTEMPS 11 !

Catégorie nOuvelles

1 – L’oeil du mammouth
2 – Moïse (qui aurait pu être un chouchou de shortEdition)
3 – Chronique d’une famille ordinaire 1

Catégorie rImes

1 – Le rempart
2 – Le goût de Paris
3 – Mer

Catégorie tRès tRès cOurt

1 – Le véritable trésor
2 – L’ombre de l’olivier
3 – Les matins (1)

Et les chouchous de shortEd

A bout de course (nOuvelles)
Anna Passion (rImes)
La poupée du stalag (TTC)
Morceau classique (TTC)
Quelle heure est-il, Trésor ? (nOuvelles)

On vous parlera très vite des auteurs… mais, d’abord et avant tout, honneur aux créations !

Je n’ai pas le droit de concourir pour les Prix de la short Littérature  et c’est bien… parce que, là, à ce moment de la fin de la semaine… je serais dans l’huile bouillante !

Et même si j’ai des nerfs en acier trempé, je crois que je commencerais à me demander ce que le mec chargé des votes fait avec son fichier excel… !

Comme je me suis mis à la place des auteurs, car je suis finalement plutôt sympa…. j’ai mené l’enquête et voilà où on en est.

En fait, le calculateur a fini son boulot.

Il sait qui a gagné, il l’a dit aux chefs mais la direction de shortEdition – certainement conseillée par plusieurs spécialistes en communication – veut soigner son effet d’annonce. Bon, ok, c’est vrai que pour la première déclaration, c’est comme en amour, il faut éviter de se rater, mais tout de même… !

Vite !

On nous avait annoncé le tout pour la fin de semaine… mais puisque c’est annoncé pour mardi, va pour mardi !

 

Vous l’avez-vu ?

Il faut jouer avec, c’est le bouton d’accès au questionnaire « l’avis en short ». Tout le monde aime donner son point de vue sur tout. Profitez-en.

Et si vous n’aimez pas donner votre avis, c’est que vous ne voulez pas nous aider à changer le monde, décevant !

Petites précisions pour que la déception soit réciproque : le gars qui a fait le questionnaire était un peu énervé, il a oublié de dire merci, à la fin. Je le fais pour lui, ici ! Et, pour nous dire tout ce que vous avez à nous dire, il faut maintenant retourner sur le site, dans le coin, en haut à droite… Pas simple, le cerveau de ce concepteur de questionnaire !

– Ça vous intéresse de connaître shortEdition ?
– Non, non
– Prenez quand même ce flyer, vous le donnerez à quelqu’un que vous connaissez…

C’est toujours à Lyon que ça se passe…  et le passant attrape le dit flyer, jette un oeil distrait sur le texte et se reprend…
–  Ah… mais on peut gagner de l’argent ? Fallait le dire… !

Lyon BD Expo, c’était pas mal du tout. Gabrielle et Leslie sont contentes. Je vous en reparlerai…. mais avant d’entrer dans le détail, demain ou après-demain, je ne résiste pas au plaisir de vous rapporter un dialogue pris sur le vif.

– Gabri (avec son superbe T-shirt bleu short Littérature) : Vous connaissez la short Littérature ?
– Le visiteur : Non
– Leslie (avec son superbe T-shirt bleu short Littérature) : Vous aimez dessiner ou écrire ?
– Le visiteur : Non
– Leslie :Vous aimez lire des BD ou des livres ?
Le visiteur, étonnant : Non plus…. !
Gabri : Mais, alors, qu’est-ce que vous faites-là ?
– Le visiteur, étonné : …. ! … ? … !

Patience, il viendra quand même nous voir…

… chercher des auteurs de strips, de planches de BD et de dessins d’humour. Et aussi des nouveaux Lecteurs Electeurs. On ne connaît pas la manif mais on verra bien.

Gabrielle et Leslie, vétues d’une tenue shortEdition clamant leur amour pour la short Littérature, distribueront – perchées sur leurs rollers – des flyers informant le monde entier des BDistes que le temps nouveau de cette short Littérature est arrivé ! Bilan en début de semaine… avec, peut-être, des photos ébouriffantes !

Et vous, vous y allez… ça a l’air pas mal…
http://www.lyonbd.com/

Je concours,
tu concours,
il concourt…
C’est normal, c’est la saison !

Mais ce qui est court est parfois (très) con…

J’adore cette  nouvelle publiée par shortEdition, qui nous est parvenue en anglais et que nous avons fait traduire (bel effort !)…  mais qui n’est pas dans le top des + vus ni dans le top des + aimés des Lecteurs Electeurs de shortEdition…

C’est quand même sympa, ça me donne l’impression que je suis un peu différent du reste du monde… et ça me donne l’occasion de vous la recommander !

Lisez « Quelle heure est-il, Trésor ? », vous ne le regretterez pas. Mais surtout, ne votez pas pour elle, sinon j’aurai des ennuis… !

Vous avez jusqu’à minuit pour jouer de la musique colorée, avec votre souris, sur la page de Google… C’est un ami (très) encombrant, ce Google, mais (très) créatif… !

On a reçu le premier strip ! Les deux premiers strips, même, pour être plus précis. Le temps que le Comité éditorial donne son accord et ce sera tout bon ! En ligne… pour les Prix Eté 2011. Des dessinateurs pionniers ont donc enfin trouvé notre adresse…  ça donne la pêche !