Réveil olfactif- UNE

Voilà un gadget qui fera très plaisir aux galériens du matin et du radio-réveil : le réveil olfactif ! C’est une invention sortie tout droit du cerveau d’un jeune français, Guillaume Rolland, 18 ans, qui s’est fait une place en Finale de la Google Science Fair.

Si vous faites partie (je ne dénonce personne mais certains vont se sentir concernés…) des gens qui fonctionnent en mode survie la première heure suivant le retour à la vie, ce petit gadget va peut être changer votre vie. Surtout si l’idée d’un bon petit déjeuner ne suffit pas à vous faire sortir du lit de bonne humeur.

Avec SensorWake (le nom de la petite machine), on peut diffuser dans sa chambre tout un tas de bonnes odeurs en guise de réveil.

Il y a bien sûr le croissant, le café, mais aussi la fraise tagada, la menthe… tout et rien, jusqu’à l’odeur des billets de banque pour ceux que ça amuse, peut-être ce qui vous fera vibrer. Ceci dit, ça peut aussi être très frustrant de se réveiller avec l’odeur du pain frais grillé et n’avoir à manger qu’une pauvre biscotte.

Le réveil olfactif n’est pas encore commercialisé mais on peut s’en réserver un exemplaire sur le site du gars !

Alors, vous en pensez quoi ? Gadget inutile ? Idée à creuser pour Noël 2015 ?

A demain,

Matteo

> Eh bien, non hier, ce n’était donc pas un mauvais (ou un bon) poisson d’avril…