Boyhood - image de UNE

Before Sunrise, Before Sunset et Before Midnight vous connaissez ? C’est Richard Linklater qui a réalisé ces perles cinématographiques. Un réalisateur très axé sur l’idée du temps qui passe puisque ces trois films, sortis sur une période de 18 ans, traitent de l’histoire d’un unique couple, à trois étapes de sa vie, joué par Ethan Hawke et Julie Delpy. La trilogie est merveilleuse, je vous la sur-conseille.

Mais le réalisateur ne s’est pas arrêté là : il a aussi tourné Boyhood, un film concept absolument génial réalisé sur… 12 ans, entre 2002 et 2014 ! C’est un très jeune acteur (devenu grand) qui en est le personnage principal. On voit, tout au long du film, les autres personnages prendre de l’âge sans effets spéciaux et ceux qui les interprètent mûrir tranquillemet et naturellement.

Ma copine en est sortie troublée, émerveillée.

Je vous dois tout de même des excuses..  parce que ce post arrive trop tard. Ou trop tôt ! On a vu Boyhood cet été au ciné, et le DVD sortira l’année prochaine. A moins que la VOD ne soit la solution… A vous de voir si la bande annonce vous a donné envie.

Et pour ceux qui sont curieux de voir les réalisations de Linklater, la trilogie peut aussi vous faire patienter !

A demain,

Matteo