images

Parlons un peu astrologie – puisque c’est toujours court – et plus particulièrement de l’astrologue Rob Brezsny.

Il est américain, poète, musicien et à ce qu’on dit original et créatif.

Rob Brezsny définissait, à ses débuts, ses horoscopes comme de la poésie aux apparences trompeuses. Modeste, le gars ! Il avait été embauché par hasard par un journal local pour rédiger des horoscopes, une chronique qui ne l’intéressait pas du tout : « à l’époque je détestais les horoscopes, je les trouvais mal écrits et terriblement déprimants. J’ai essayé d’introduire ma sensibilité, mon goût pour la poésie » !

Aujourd’hui, il a 57 ans et rédige tous les jours une des rubriques les plus populaires dans le monde « The Free Will Astrology » et travaille pour une centaine de magazines de différents pays. Sa rubrique est enrichie de références littéraires et cinématographiques.

J’ ai pris les cancers, au hasard, pour la semaine du 20 au 27 mars, pour vous en donner un petit aperçu.

cancerlogo

« En quatre-vingt-dix-huit ans de séjour terrestre, Barbara Cartland (1901-2000) a écrit 723 romans d’amour qui se sont vendus à un milliard d’exemplaires. Le secret de son succès ? Née sous le signe du Cancer, elle savait qu’elle pouvait être très productive en étant douillettement installée. Entourée de ses deux chiens, elle dictait ses romans sur un canapé dans un plaid de fourrure blanche, une bouillotte sur les pieds. J’espère que son exemple t’engagera à affiner et enrichir ta propre recette de la réussite, Cancer. Alors, tu l’appliqueras scrupuleusement pendant huit semaines. Quelles situations confortables pourraient nourrir ta créativité ? »

Effectivement ça change un peu de la (très mauvaise) rubrique radio du matin.

Et si vous préférez les gémeaux, les capricornes ou leurs cousins, sa rubrique en français est disponible sur Courrier international. En passant par ici.

A demain,

Matteo